Crédit photo Emmanuelle Loutte

Crédit photo Emmanuelle Loutte

 

Une étincelle

Tout a commencé il y a bien longtemps, au cœur de la medina de Rabat... Dans ce riad, qui a accueilli mes premiers cris, mes premiers sourires, mes premiers pas...

J’ai été bercée par la fleur d’oranger qui parfumait ma grand-mère, le chant des rossignols et le soleil qui dessinait des ombres magiques sur les murs mosaïques.


La Nature, sublime et douce, était partout. Les objets d’art côtoyaient les merveilles d’artisanat. Les tapis, les gueridons sculptés, les photophores finement ciselés créaient une atmosphère inoubliable…

 
 
 
 

Un rêve

Jeune oscillant entre Rabat, Paris et maintenant Strasbourg capitale européenne, j’ai dessiné un pont entre deux cultures, deux vies, deux histoires. De ma tendre enfance à ma carrière dans la communication digitale, j’ai cultivé un goût pour la découverte. Et puis, une nuit, ma grand-mère est venue me voir dans mes songes, pour me rappeler que la vie était une fête…

Au réveil, heureuse et pleine d’une nouvelle énergie, Folk Vitamine était née.

anton-mishin-601626-unsplash.jpg
 
 
 
 
jeremy-bishop-194141-unsplash.jpg
 

Un retour aux sources

De la beauté à la décoration en passant par la mode, la Nature a tellement à offrir... Avec Folk Vitamine, mon objectif est simple : garder le meilleur, pour proposer des produits beaux, utilisant le plus possible des matières naturelles, brutes, magnifiées à la main et qui se marient à nos styles contemporains.

 
 
 

Une renaissance moderne

Depuis l’arrivée de mes deux filles dans ma vie, je ressens plus que jamais le besoin de retrouver des racines enchantées et de créer un nouveau monde... Un monde où la nature et la beauté forment une belle harmonie.
Avec Folk Vitamine, j’ai l’occasion d’explorer à nouveau le royaume des artisans, des designers et des créateurs de tous horizons qui partagent la même vision : celle d’un monde où l’authenticité règne, où chaque pièce est singulière.

C’est ce monde que je veux partager avec vous.

brooke-lark-182429-unsplash.jpg
 
 
 
clarisse-meyer-153935-unsplash.jpg

Un engagement

Parce que l’égalité et l’émancipation des femmes qui tissent, brodent, racontent leurs histoires...passent d’abord par l’éducation, 5% des bénéfices de Folk Vitamine seront reversés à des ONG oeuvrant pour la scolarisation des filles.

loubna-Gris.jpg